Les incendies font partie des sinistres les plus dévastateurs dans les locaux des entreprises. Il peut être sage d’opter pour une assurance incendie pour se prémunir contre ce risque.

incendie

Comment assurer son entreprise contre les risques d’incendie ?

Pour souscrire à une assurance incendie, il faudra être en mesure d’estimer la valeur des biens disponibles dans les locaux de l’entreprise. Cela vous permettra de choisir un contrat dont l’indemnisation couvre la valeur des biens perdus en cas de sinistre, et vous n’aurez pas à payer pour la différence.

On conseille d’assurer les catégories objets suivants :

  • Le matériel bureautique et informatique 
  • Les marchandises en stock (certains contrats peuvent prendre en compte les variations de stock)
  • Les biens mobiliers, qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur des locaux : objets, meubles, etc.

Quels risques peuvent être pris en charge par l’assurance incendie ?

En fonction des garanties choisies, votre assurance incendie peut également prendre en charge les risques d’explosion, les dégâts des eaux (causés par une fuite d’eau ou l’éclatement d’une canalisation, par exemple), et les catastrophes naturelles ou technologiques (inondation, tempête, explosion d’une usine…).

Assurez-vous que tous les cas de figure soient bien couverts avant la signature du contrat !

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